Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Visite des laboratoires de Chimie.

Aller en bas 
+10
Sébastien Creuze
dark wings
angel
Julius
miguel
Denis POSTEL
Thib
F Dolhem
thecake
Huertas Guillaume
14 participants

Visite des laboratoire
Je suis intéressé
Visite des laboratoires de Chimie. Vote_lcap90%Visite des laboratoires de Chimie. Vote_rcap
 90% [ 37 ]
Je ne suis pas Intéressé
Visite des laboratoires de Chimie. Vote_lcap10%Visite des laboratoires de Chimie. Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 41
 

AuteurMessage
Huertas Guillaume
Admin
Huertas Guillaume


Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 15:30

Nous avons la possibilité de visiter les laboratoire de Chimie, nous en avons parlé avec certains élèves et nous aimerions savoir combien d'entre vous cela intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://chimie-upjv.forum-actif.net
thecake
Chimiste en Herbe
Chimiste en Herbe
thecake


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Amiens/Noailles(60)

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Visite des laboratoires de Chimie   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 16:17

Peux-tu préciser un peu de quoi il s'agit. Moi je serai bien intéressé enfin tout dépend du lieu, de l'horaire, etc. Si tu as d'autres informations merci de les faire parvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huertas Guillaume
Admin
Huertas Guillaume


Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 16:44

L'horaire on verra en fonction des intéressés et de leurs disponibilité. Et on visitera les Laboratoires d'orga et d'inorga avec des Enseignants pour nous expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://chimie-upjv.forum-actif.net
F Dolhem
Chimiste Amateur
Chimiste Amateur



Messages : 71
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 48

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 17:52

Sephiroth a écrit:
L'horaire on verra en fonction des intéressés et de leurs disponibilité. Et on visitera les Laboratoires d'orga et d'inorga avec des Enseignants pour nous expliquer.

Plus précisement, nous proposons la visite du Laboratoire des Glucides et du Labaratoire de Réactivité et de Chimie du Solide, ainsi que des appareils d'analyse dont nous disposons (RMN, Miscroscope électronique, Diffraction X, Spectrométrie de Masse, et j'en oublie).

Tout ceci pour vous montrer comment se présente un laboratoire de recherche, les personnes qui le composent et ce qu'elles y font.
Et en essayant de vous expliquez un peu notre métier et le métier de la recherche en général.
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Noob Chimiste
Noob Chimiste



Messages : 8
Date d'inscription : 11/02/2009

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 18:56

cette idée est forte intéressante car il est vrai que le métier de chercheur est un peu flou. De plus, voir des appareillages comme la RMN qui est un appareil très utilisé en chimie et également très chère sera fort intéressant. Idem pour la Spectro de masse et les RX.


Bref je pense que cette visite est conseillé !!
Revenir en haut Aller en bas
Denis POSTEL
Chimiste en Herbe
Chimiste en Herbe



Messages : 16
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 60

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 20:19

C'est vendredi soir, donc faisons un peu d'humour.....les appareils les plus intéressants ne sont pas nécessairement cher Very Happy
Non, trêve de plaisanterie...les visites sont là pour : 1) vous faire découvrir l'environnement de la recherche (c'est à dire de vos enseignants 2) de vous faire approcher le concret après le "tableau noir" des cours et vous faire prendre conscience que ce que nous vous enseignons ne se limite pas à un aspect purement livresque, mais contribue à notre démarche scientifique de tous les jours....et finalement, vous faire prendre conscience que les Labo (donc notre lieu de tous les jours), n'est pas si éloigné de vos amphi.....avec même des bureaux, des enseignants dedans ...et des portes qui restent ouvertes pour le bien de nos doctorants et...le votre en cas de question sur des points particuliers.....(complément d'info sur des points du cours, orientation....)...

A bientôt j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
miguel
Chimiste Amateur
Chimiste Amateur
miguel


Messages : 81
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 37
Localisation : Amiens

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 20:46

Fort interessant reste a savoir qui ferra la visite je veux pas faire ca avec n'importe qui Very Happy Very Happy

c'est vendredi soir faut bien un peu d'humour
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Chimiste Pro
Chimiste Pro
Julius


Messages : 109
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 36
Localisation : Amiens St-LEU

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 13 Fév - 23:45

personnellement j'ai déjà visité deux fois les labos orga et lrcs la première avec ma (charmante) tutrice (lucie ^^) avant mon inscription a l'université et l'an dernier lors du "super" TP d'hygiène et sécurité de laboratoire (super car aucune pratique hélas) et je dois dire que chacune de ses visites a été très intéressante rencontre avec des enseignants, doctorant discutions a propos des recherches actuels et des diverse possibilité d'évolution dans un cursus universitaire plutôt qu'en iup, bts, ou école d'ingénieur ... et j'en ai tiré de tes intéressante réflexion et conseil
je serai d'ailleurs très intéressé par une nouvelle visite des lieux et rencontre avec de nouveau enseignant
Revenir en haut Aller en bas
angel
Chimiste en Herbe
Chimiste en Herbe
angel


Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 35

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptySam 14 Fév - 0:20

Il est vrai qu'une visite des lab serai la bienvenue je serai interresé cependant pourrais-tu mettre des informations en plus concernant la date etc....
Revenir en haut Aller en bas
dark wings
Chimiste Amateur
Chimiste Amateur
dark wings


Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 34
Localisation : Amiens, Cauffry (60)

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptySam 14 Fév - 14:12

moi je ne suis pas intéressé car j'ai déja eu l'occasion de visiter les labos pendant les portes ouvertes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/dark_wings_crusadeuse
Sébastien Creuze
Admin
Sébastien Creuze


Messages : 183
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyDim 15 Fév - 14:19

Alors alors ...

Pour la visite des laboratoire :
- Les dates ne sont pas encore fixées car nous attendons de savoir combien de personnes environ sont intéréssées pour voir avec les Enseignants leur disponibilitées.
- Les visites durerons à proximativement 2 à 3h (estimation des enseignants)
- Cela se fera par petits groupes de 10 Etudiants à peu près.

Voilà si vous avez d'autres question n'hésitez pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://chimie-upjv.forum-actif.net
Sébastien Creuze
Admin
Sébastien Creuze


Messages : 183
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : Amiens (Saint Pierre)

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyDim 15 Mar - 15:20

Je relance un peu le sujet des visites des laboratoires pour savoir
exactement qui souhaite y participer et enfin quand organiser ça ...

Je demanderais donc, dans un premier temps, à tous ceux qui ont
participés au sondage, de bien vouloir indiquer leur pseudo & nom/prénom
soit en réponse au sujet, soit en envoyant un mail sur l'adresse
du forum ou bien la mienne, que je vais rappeler de suite :


* sebastien.creuze@free.fr
* forum.chimie@free.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://chimie-upjv.forum-actif.net
thecake
Chimiste en Herbe
Chimiste en Herbe
thecake


Messages : 15
Date d'inscription : 10/02/2009
Localisation : Amiens/Noailles(60)

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Visite des laboratoires de Chimie   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyDim 15 Mar - 22:52

Moi j'ai voté pour. Je suis Clément Condal de L1S2.
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Chimiste en Herbe
Chimiste en Herbe



Messages : 30
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 35
Localisation : Vadencourt(02) et Amiens

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyLun 16 Mar - 1:10

Pour pour moi aussi
Gautier du S4 Chimie
Bon courage pour les partiels si vous les faites.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Chimiste en Herbe
Chimiste en Herbe
angel


Messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 35

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyLun 16 Mar - 23:00

Moi j'ai voté pour. Je m'appelle Angèlique Lemaire l1s2 chimie
Revenir en haut Aller en bas
Mojdeh
Noob Chimiste
Noob Chimiste



Messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2009

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyJeu 19 Mar - 1:16

Bonjour!

Alors , j'aimerais bcp participer moi aussi , si il y'a 1 visite des laboratoires!
donc je vote POUR!!

( et d'ailleur merci bcp d'essayer d'organiser ça! je voulais vraiment les visiter ces labo alors c'est bien si il y'a du monde Smile )


[Mojdeh Kheirandish]
S4 chimie
Revenir en haut Aller en bas
Huertas Guillaume
Admin
Huertas Guillaume


Messages : 244
Date d'inscription : 22/01/2009
Age : 35
Localisation : Picardie

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 20 Mar - 12:06

présente toi dans la rubrique présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://chimie-upjv.forum-actif.net
Coralie
Noob Chimiste
Noob Chimiste



Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 33

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyMar 24 Mar - 23:25

Bonjour,
Moi aussi je vote pour.
Forestier Coralie
L1S2
Revenir en haut Aller en bas
Jujue
Noob Chimiste
Noob Chimiste



Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2009

Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. EmptyVen 3 Avr - 13:46

Moi aussi j'ai voté pour visiter les labo. Je suis Lévêque Justine en L1S2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des laboratoires de Chimie. Empty
MessageSujet: Re: Visite des laboratoires de Chimie.   Visite des laboratoires de Chimie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des laboratoires de Chimie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Généralitées :: Présentation & Information-
Sauter vers: